Attirée depuis de nombreuses années par le secteur de la communication, je me suis orienté vers une formation dans ce domaine dés l’obtention de mon baccalauréat. Désormais je suis dotée d’un BAC +5 en communication et d’une expérience de 7 ans en France comme à l’étranger.
Dans le cadre de mon diplôme orienté autour de la communication interculturelle, j’ai été chargée de communication au sein de l’Espace Amalia. L’espace comportait différentes activités avec des consultations en Gestalt Thérapie ainsi qu’une école de théâtre. Les cours de théâtre et les spectacles étaient en français, catalan et/ou espagnol. Les missions étaient principalement axées autour du web et de la création de vidéo.
Cette formation à distance m’a permit de développer un sens de l’organisation, de l’autonomie et de l’adaptabilité fort. J’ai eu l’opportunité de développer mon niveau dans la pratique de langues étrangères et d’appliquer concrètement certains de mes cours dans des expériences professionnelles et de voyages.
Création d’un concept entrepreneurial innovant et réflexion sur sa mise en palce.
J’ai donc élaboré le projet “Mamie Odette” épicerie fine où il est possible d’apprendre à cuisiner ses produits aux côtés de grands-mères aussi douées que pétillantes. Pour ce projet l’ensemble des points de la mise en place de ce projet a été pensé : plan de financement, création des supports print & web, stratégie de communication, rencontre des fournisseurs…
Mon mémoire m’a permit d’analyser la stratégie des marques face à une communication de crise. Au delà des scandales, les marques parviennent à réaffirmer leurs valeurs d’authentique, de “Made In France” ou de produits sains alors qu’elles pour la plupart traversées une période de crise médiatique.
Mon mémoire m’a permit de comprendre les forces des campagnes de communication contre les violences faites aux femmes et leurs commanditaires. En revanche, celui ci m’a également permet d’en déterminer les limites. Pour nourrir mon investigation, j’ai rencontré des personnalités publiques, journalistes, militant.es et acteurs des différents milieux associatifs.